Sensibilisation par le théâtre : Fin de Terre
L'Office Municipal de la Culture a programmé en novembre 2006 la pièce "Fin de Terre" dans le très beau théâtre italien d'Autun. J'en ai profité pour organiser une exposition avec le Pays de l'Autunois Morvan et pour réserver des places pour un groupe de collègues.
Je vous conseille d'aller voir la pièce, et surtout d'y emmener vos voisins, vos collègues... Franchement, la pièce n'est pas gai. Mais les acteurs sont bons, vous passerez un moment convivial, et si vous avez retenu la morale de l'histoire, vous aurez encore plus envie d'agir pour lutter contre le changement climatique.
L'article d'annonce dans la presse locale est ici.
L'histoire se passe dans une pièce, un camp retranché qu'une vielle femme a préparé en prévision de l'impact du changement climatique. Dehors, la civilisation disparait chaque jour un peu plus, en même temps que la mer ronge les falaises et que les maisons sont englouties par les tempêtes. Un groupe totalitaire s'est accaparé les richesses restantes et contrôle le peu de structures sociales qui existent encore.
crédit photo affiche
- Le site http://www.findeterre.fr/. Le site vous propose pleins d'infos sur la pièce.
Il y a quand même 2 -deux- belles histoires d'amour dans la pièce ;°)