Je rejoins les Freemen...
Voici l'appel du 10 octobre 2005 :
Nous appelons aujourd’hui tous ceux et toutes celles qui ont compris que :
1. le changement climatique est un problème majeur, pas uniquement écologique, mais aussi politique et économique,
2. s’attaquer sérieusement à ce problème (et à d’autres… guerres, pauvreté, etc.) implique une remise en cause profonde de nos modèles économiques et particulièrement de la notion de « croissance »,
à rejoindre le réseau « Freemen ».
Freemen est un réseau de blogs, dont les auteurs sont d’accord avec les affirmations ci-dessus (au moins) et s’engagent simplement à linker les autres. L’objectif est de donner plus de visibilité à chacun, et à l’ensemble. De donner de la voix à tous les indépendants, à tous les esprits libres. Chacun, comme le nom « Freemen » l’indique, pense et écrit toujours ce qu’il veut sur son blog. L’ensemble de ces contenus formera petit à petit une nouvelle « chaîne », un nouveau « journal », chacun parlant de ce qu’il veut, politique certes, mais aussi art, culture, coups de cœur, n’importe quoi, etc.
Pour rejoindre le réseau, il suffit de :
- relire ci-dessus et être toujours d’accord
- le décider.
Ensuite,
- Créer une liste « Freemen » et linker l’ensemble des blogs freemen
- Vous faire connaître de l’un d’entre eux, qui transmettra.
Nous travaillons en ce moment aux prochaines étapes : outil de stats professionnel pour tout le monde (et pour assurer plus efficacement la mise en avant de l’ensemble), puis hub RSS, etc. A suivre.
Vive la liberté !
Vive l’humanité !
Vive la Terre !
Voici un réseau que j'ai connu il y à peu, et qui me semble être directement lié avec ce blog. La liste complète se trouve ici : http://freemen.autresmondes.eu/liste.php
- Allez voir la page google/freemen, ça vaut le coup.
Message aux Freemen :
Je m'appelle Benoît, j'ai 28 ans et j'habite à Autun, dans le Morvan, en Bourgogne.
J'ai un projet que je souhaite réaliser en 2008 avec ma propre association « Avenir Climat » : il s'agit de recueillir les bonnes pratiques des autorités locales, associations, industriels luttant contre le changement climatique. Ces témoignages seront réalisés à travers l'Europe et l'Asie, durant une année, sans utiliser l'avion pour mes déplacements.
Je réaliserai des textes, des photos et des interviews sonores. Des partenariats me permettront de diffuser ces bonnes pratiques dans les collectivités territoriales, la presse quotidienne locale et des écoles primaires. Mon départ est prévu en décembre 2007.
Pour communiquer sur la préparation du projet, j'ai crée mon blog en amateur.
Mon projet complet est en PDF sur ce billet ici.
Merci à vous, et peut être à bientôt, sur la toile ou sur Terre :)