Départ : dernière ligne droite...
Salut à tous,
Le jour de départ approche, et les préparatifs n'en finissent pas !
- Beaucoup de partenaires entourent le projet, et il faut finaliser les conditions de partenariats.
- le nouveau site web est prêt techniquement, il me reste à intégrer un peu de contenu, et à finir quelques graphismes.
- Le parcours a été adapté et change de sens, pour éviter la mousson en Asie et l'hiver en Sibérie.
Je pars en direction de l'Italie jusqu'à Istanboul ou j'arriverai début Avril. Purvi Makwana devarit me rejoindre à ce moment.
Durant le printemps, nous remontons l'Europe de l'Est pour arriver en Pologne fin juin, je pourrai y fêter mon anniversaire.
Pendant l'été nous filerons plein Est avec le transsibérien. Purvi devrait fêter son anniversaire début aout vers le lac Baikal. Nous arriverons juste après les JO à Pékin.
Le mois de septembre sera nécessaire pour descendre le long de la côte chinoise et d'octobre à décembre nous écumerons l'Asie du Sud-Est, que j'attends avec impatience.
Nous devrions fêter le nouvel à Singapour avec quelques heures d'avance sur la France, avant d'embarquer pour la traversée vers Calcutta. Nous mettrons à profit le 1er trimestre 2009 pour étudier le sous-continent Indien, mais le Népal risque d'être frais, la traversée de Katmandou à Lhassa devra peut-être être remise à une autre fois.
L'heure de rentrer en France sera venue, et la fin du voyage pour Purvi également. A partir de fin mars je prends le chemin du retour, soit par l'Iran si les Américains ont un président démocrate (et noir pourquoi pas), soit par l'Asie Centrale via la mer d'Aral et le nord de la Caspienne.
- La tournée des blouses blanches est quasiment finie (ophtalmo, ostéopate, médecin), il ne me reste plus qu'une visite de contrôle chez le dentiste. Merci au Dr TRILLAUD à Autun pour ses conseils. Par contre le costume de velours violet de Defauchy m'a plutôt effrayé...
- Les réunions hebdo avec Karim (trésorier) et Christophe (président) m'aident à partager les infos et prendre quelques décisions.
- Je n'ai pas trouvé le matériel que je souhaitais Chez François, le magasin de Sport-Montagne à Dijon, avenue du drapeau. Je suis déçu car c'est l'un des seuls indépendants du coin, mais il est dans une période de fin de stocks aussi et je ne serai plus là en février...
Pleins d'autres raisons aussi, qui font que je ne mets pas trop à jour le site...
La date du départ était fixée au dimanche 27/01, mais je l'ai repoussée au 3/02 pour être plus calme dans les derniers jours avant le départ. Je suis assez agacé par les gens que je rencontre dans la rue qui me disent "encore là, tu n'es pas parti ?". Je ne pars pas en vacances en voiture pour faire du ski dans les Alpes, j'ai besoin de bosser encore un peu...