janvier
20
A propos d'AvenirClimat sur FreeTV
Free met à disposition de ses abonnés le canal 99 de la FreeTV pour diffuser librement des videos. Les abonnés de Free pourront donc visionner directement sur leur écran de télévision les reportages d'AvenirClimat (section video club, rubrique informations, freenaute1145) .
Merci à Laurent HOUI pour sa participation.
Commentaires
Félicitations pour ce beau projet
je viens de survoler ton site et je suis étonné de n'y avoir rien trouvé concernant, pour moi, un des problèmes essentiels à savoir :
le non-respect de l'eau que l'on considère comme un dépotoir :
on y balance tous les déchets de l'activité humaine
alors que les stations d'épuration (qui nous coûtent des fortunes à la construction et en frais de fonctionnement) sont tout à fait incapables de "remettre les compteurs à zéro"
l'eau est donc souillée irrémédiablement mais ce qui encore plus dramatique, c'est que tout ces déchets qui proviennent de la Terre devraient y retourner après un compostage adéquat pour refaire de l'humus afin que la Terre puisse continuer à produire sans avoir besoin d'engrais chimiques, ni pesticides., est non seulement irrémédiablement perdu pour la couches fertiles de la Terre mais est transformé en véritable poison pour les nappes phréatiques !
il n'y a qu'à regarder ce qui se passe dans les forêts, rien que les feuilles mortes et les déjections des animaux, cela suffit pour que les arbres poussent harmonieusement, sans engrais chimiques, ni pesticides, ni intervention humaine....!
les déjections humaines contiennent plus de 40 % de l'azote nécessaire pour l'agriculture mondiale !! Et on nous fait croire qu'il faut tirer la chasse !!!
il n'y a qu'à regarder les animaux vivant sur la Terre à l'état sauvage ; pas un seul ne se permet de souiller de l'eau avec ses excréments ! car ils ont, eux, gardé l' Instinct de Survie, : ils savent que cette eau ils vont la reboire un jour ou l'autre et, surtout que ce qui provient de la Terre doit lui être restituer pour qu' Elle continue à le nourrir ( pour que les grands cycles continuent )
vous trouverez tous les détails sur mon site
à mon humble avis, c'est un message capital à transmettre lors de ton voyage