Après des études en géographie dans le domaine du développement durable (niveau bac+5), je travaille comme chargé de mission pour le programme de développement durable de la Communauté de Communes de l’Autunois. J’ai notamment animé l’équipe qui a réalisé le « guide pratique de l'écocitoyen ». Cette initiative a reçu un Ruban du développement durable en 2005, remis par M. Debré, président de l'Assemblée Nationale et Mme Ollin, ministre de l'écologie et du développement durable.

J'ai participé à la création de l'association « La maison du développement durable » en réalisant un dossier de financement auprès du Fond Social Européen pour obtenir une subvention de 23 000 euros. Créée par des associations (Amnesty International, attac, Autun Morvan Ecologie, le CCFD ...), « la maison du dédé » a pu ouvrir en moins d'une année un magasin associatif de commerce équitable. J’en ai assuré la présidence en 2006.

Je profite de mes vacances pour voyager. J'ai ainsi passé près de 6 mois en 2004-05 entre Europe et Asie, à parcourir une dizaine de pays. A chaque fois j'ai pu vivre des expériences magnifiques, que ce soit au coeur de la mégalopole de Bombay lors du Forum Social Mondial, ou dans le village Hongrois de Kesztölc avec des amis d'Europe de l'Est venus partager leurs expériences entre arts plastiques et écologie.

Mon C.V. détaillé est visible ici.