Après quelques heures de stress hier pour récupérer les derniers documents justificatifs, je suis arrivé à 16 h 05 à La Poste pour envoyer mon dossier à la DDJS 71. Trop tard pour que ça parte le jour même, mais je suis quand même dans les clous car la date limite est le 11 octobre, cachet de La Poste faisant foi.

logo envie dagir

Vu que vous êtes impatient de lire le dossier, même s'il est écrit dans un langage moins 'techno' que celui envoyé à la Région Bourgogne, je vous le mets en téléchargement ici (PDF, 340 Ko). Vous pourrez y lire des informations sur mon voyage.

J'ai du coup été voir un film hier soir pour fêter l'envoi du dossier complet et passer quelques heures loin d'un écran (d'ordinateur). J'ai donc vu "le fils de l'épicier", d'Eric Guirado. C'est gentil, reposant, on se croirait encore en vacance... Tout ce qu'il me fallait.

Pour finir ce billet, je reprends une partie du mail envoyé ce matin aux personnes que j'ai cité dans mon dossier Défi-Jeunes et qui m'accompagnent :

Il s'agit de partir, de se laisser happer par le voyage. Je suis en train de lire "Partir" de Dorgelès : "Le voyage pour moi, ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c'est demain, éternellement demain." Ces moments magnifiques que je vais vivre pendant une année, avec vous à mes côtés, j'ai choisis de les dédier à une cause : faire prendre conscience de l'urgence de la lutte contre le changement climatique.

L'imprévu sera du voyage, de manière aussi certaine que nous modifions le climat à cause de nos modes de consommations et du système qui le perpétue. Je crains que demain ne soit pas aussi magnifique qu'aujourd'hui, mais il existe quantités d'initiatives de part le monde qui sont autant de lueurs d'espoirs. La lutte contre le changement climatique est engagé, et chacun peut agir dans son champ de compétence pour le bien-être de tous.

Un autre monde est possible,
Merci de votre soutien.