Perdu !
Je ne suis pas dans la liste des admis du Concours Ingénieur Externe Session 2007 pour la région Est : http://www.cnfpt.fr/fr/concours/
A chaud, je me dis que ça me fait une raison de moins pour rentrer au bout d'un an de voyage. Je me demande aussi si je suis fait pour le concours : mon boulot actuel cadre mal avec le profil type demandé par le CNFPT. J'aurais du m'inventer un autre profil que chargé de mission pour le développement durable. Un truc comme "pollueur d'espace vert" ou "constructeur de route en bitume" aurais peut être mieux passé, avec encadrement d'équipe, gros budget, etc.
J'avais déjà loupé un diplôme d'encadrant pour la plongée quand j'étais étudiant, alors que je faisais de l'encadrement en école de plongée pour enfants depuis 2 ans. Une espèce de gras-du-bide m'avais dit que je n'avais pas la forme physique suffisante !
J'avais parlé de la préparation ici et mon résultat de l'écrit est ici.
Commentaires
Pas glop :(
Les aléas des concours...des centaines de gens compétents ne les obtiennent pas alors que la fonction publique passe à coté de "perle".
Il faut relativiser même si c'est toujours embetant :)
Bonne journée,
Nicolas
Je suis désolée pour toi.
C'est bien chiant ces concours, on s'y prépare et le résultat souvent aléatoire ne reflète pas forcément l'investissement et les qualités personnelles.
Garde tout de même le moral pour organiser ton beau voyage !
Bon bin tant pis, mais tu as essayé et maintenant tu es libre pour tes autres projets ! Et tu as déjà tout ton bagage d'études et d'expériences humaines et techniques avec toi, ne l'oublie pas non plus !!!
Gros bisous du Mexique,
Ta frangine qui va bien devoir se mettre bientôt à trouver un travail ;-)
bah ouais, Benoit, c'était la même pour moi l'année dernière et me suis rendu compte que technicien environnement n'était pa encore dans les cordes de la fonction publique territoriale. C'est incroyable comme la fonction publique cadre ses fonctions et n'essaie pas se mettre à jour...enfin, voila vive la liberté !