L'article complet est ici.

Il s'agit de son plus fort niveau de progression mensuelle depuis juin 2006, selon les chiffres officiellement publiés. Toutefois, le gouvernement n'a jamais indiqué le taux de croissance de la production industrielle en janvier dernier, qui avait manifestement fait un bond encore plus important.

En effet, il avait simplement annoncé que la progression avait été de 18,5% sur un an sur les deux premiers mois de l'année, mais selon les statistiques depuis publiées sur le site du BNS, elle n'avait été que de 12,6% en février.

La hausse de cette production est un des facteurs d'inquiétude du gouvernement qui s'inquiète de la surchauffe.

Le Premier ministre Wen Jiabao a ainsi indiqué mercredi qu'elle progressait trop vite et que de nouvelles mesures étaient nécessaires pour freiner l'emballement de l'économie chinoise, la quatrième de la planète, selon la transcription d'une réunion de son cabinet, publiée sur le site officiel du gouvernement.

"Il y a toujours d'importants problèmes dans l'économie", a dit Wen Jiabao, en mentionnant également un excédent commercial excessif, une hausse de l'inflation trop rapide et les difficultés à contrôler la pollution et les dépenses énergétiques.