logo Autun morvan ecologie
C’est l’association de référence dans l’Autunois et le Morvan. Sa lettre de soutien est en téléchargement ici (PDF, 32 Ko).

Autun Morvan Ecologie


(AME) est une association indépendante loi 1901 créée en 1989 qui a pour but la défense de l'environnement et du cadre de vie en Bourgogne, agréée au titre de la protection de l'environnement et du code de l'urbanisme. Une présentation des activités de l'association est disponible en téléchargement ici (PDF, 105 Ko).

coupe a blancUne des nombreuses coupes à blanc dans le Morvan.

AME visite montmainVisite en forêt de Montmain, première forêt achetée par le Groupement Forestier.

  • Lucienne HAESE, la présidente, est membre du Conseil d'Administration du Pays de l'Autunois Morvan et représente les associations au sein du Bureau du Parc Naturel Régional du Morvan. Elle est co-gérante du Groupement Forestier pour la Sauvegarde des Feuillus du Morvan avec Thierry COLIN.
  • Thierry GROSJEAN est adhérent de l'association et président de la Confédération des Associations de Protection de la Nature en Saône et Loire. Il est membre du Conseil Economique et Social de Bourgogne en tant que représentant des associations de défense de l'environnement.
  • Philippe PERRIN est adhérent de l'association. Il a organisé des conférences sur la déplétion du pétrole, animé un débat suite à la projection du film "Une vérité qui dérange" à Autun. Il a un site internet : http://www.eco-infirmier.fr/



Le Groupement Forestier pour la Sauvegarde des Feuillus du Morvan


Son combat pour la préservation de la biodiversité des forêts morvandelles face aux cultures mono-spécifiques illustre bien ses activités. Elle a participé à la création du Groupement Forestier pour la Sauvegarde des Feuillus du Morvan, fondé sur l'engagement d'une sylviculture au profit des feuillus et des peuplements mélangés (méthode ProSilva), de la biodiversité ainsi que de la lutte contre la fermeture des paysages.
Un document de présentation du groupement est disponible en téléchargement ici (PDF, 1Mo).

hetre ou ne pas etre Le bois des forêts est une source d'énergie renouvelable. La forêt doit être cultivé dans le respect de sa biodiversité pour garantir la pérénité de l'écosystème sur le long terme.

Son soutien

  • Caution moral pour la réalisation du projet
  • Aide financière de 300 €
  • Diffusion du projet auprès des adhérents.


Contact



Affiche pour l'AG du GFSFM juin 07